La galerie CHRISTOPHE PERSON promeut des artistes africains qui ont une approche personnelle de la création, ancrée dans leur culture et leur identité africaine.
Sans complaisance, les artistes représentés et exposés par la galerie à l'occasion de la foire ARCO Lisboa en 2025 racontent des histoires en s'appuyant sur leurs origines et leurs trajectoires pour créer un discours sincère sur l'Afrique.
À travers les œuvres de Nduka Ikechukwu, Nyaba Léon Ouedraogo et Kenmore Maruta, cette exposition met en dialogue la transformation, la résilience et les forces invisibles qui façonnent les identités individuelles et collectives. Peinture, photographie et sculpture se rencontrent pour questionner l'interstice entre le visible et l'invisible, le matériel et le spirituel, le passé et le présent.
Au cœur de cette réflexion se trouve une interrogation sur les dynamiques qui influencent l'expérience humaine : mutations urbaines, mémoire culturelle et structures économiques.
Qu'il s'agisse du symbolisme de la nature, de la résonance des récits ancestraux ou des traces laissées par les systèmes sociaux, chaque artiste explore l'art comme vecteur de métamorphose. Leurs œuvres nous invitent à contempler les cycles de transformation, la permanence des traditions dans un monde en mutation et les énergies imperceptibles qui influencent notre perception de la réalité.
ARCO Lisboa 2025
29 May - 1 June 2025