Michael TSEGAYE Ethiopie, b. 1975

Michael Tsegaye grandit à Addis-Abeba en Ethiopie et étudie d’abord l’économie avant de s'inscrire à l'école des Beaux-Arts et du Design. Il obtient son diplôme de peinture en 2002 mais est contraint d’abandonner cette pratique après avoir développé une grave allergie à la peinture à l'huile. Il trouve alors sa voie dans la photographie.

Tsegaye collabore avec des publications internationales telles que Der Spiegel et Jeune Afrique, ainsi que pour les agences de presse Bloomberg et Reuters. À partir de 2006, il travaille également pour plusieurs ONG internationales dans divers pays, notamment pour Médecins sans frontières, l'UNESCO et la GIZ. En 2007-2008, il participe entre autres au projet de renforcement des capacités d'ingénierie (ECBP) de la GIZ à Addis-Abeba et coopère avec l'UNICEF Éthiopie.

Outre ces activités, Michael Tsegaye se consacre au documentaire social et à la photographie d'art. Il a exposé dans diverses galeries à New York, Paris, Berlin, Madrid, au Maroc, au Canada, à Amsterdam, au Mali, à Miami et à São Paulo. Son travail a été publié dans de nombreux magazines internationaux et dans divers catalogues, notamment Snap Judgments : New Directions in African Photography, édité par Okwui Enwezor et publié par l'International Centre for Photography à New York en 2007.